À PROPOS

Diane Azzam a inauguré en 2002  l’atelier Émaux et mots aux Grottes. Les cours de bijouterie qu'elle y donne sont ouverts à tous, amateurs, néophytes et passionnés désireux de s'initier à la bijouterie.

Elle a étudié la bijouterie à l’École d'arts appliqués de Genève et à la Schule für Gestaltung (anciennement Kunstgewerbeschule) de Zürich. De 2005 à 2015, elle a été chargée du cours de recherche technique autour du métal, à la Haute école d'art et design de Genève (HEAD), pour le département mode, bijoux et accessoires.


Pendant ces cours, elle accorde une attention particulière aux souhaits de chacun afin de trouver les solutions techniques appropriées et adaptées à leurs créations.


Dans ce lieu, elle désire favoriser les échanges artistiques et humains dans un esprit de convivialité et de découverte. Elle espère rendre les personnes attentives à l'idée que le bijou peut être singulier, s'éloigner quelques fois des stéréotypes et présenter des qualités très proches de celles de l'œuvre d'art.