STAGE ÉMAIL

Boucles d'oreilles
email2
Collier
Email
Bague
Email3

Ce stage propose de passer en revue le temps d’un week-end,
les différents procédés de réalisation des émaux sur métaux.
La technique de l’application de l’émail ainsi que certaines autres, telles que le cloisonné, le paillonné, la peinture miniature, seront abordées. Nous aurons l’occasion d’utiliser des émaux anglais (Milton Bridge et Blyhte) transparents opaques et opalescents ainsi que certains émaux en provenance de Corée et du Japon.

Nous travaillerons encore et toujours avec une spécialiste de l’émail, Irène Gonet qui est une professionnelle de cette technique.


Elle est diplômée de la «Haute École d’Art et de Design» de Genève en Design bijoux et accessoires, a étudié pendant une année les différentes techniques de l’émail ainsi que l’orfèvrerie à l’Université d’Hiroshima au Japon, a continué a se perfectionner au cours de différents stages auprès de bijoutiers et d’émailleurs et travaille maintenant comme émailleuse dans l’horlogerie depuis un peu plus de 6 ans.

Samedi 14 mai 2022 : 10h à 12h30 - 14h à 17h30 

Dimanche 15 mai 2022 : 10h à 12h30- 14h à 17h30


Prix : 300 CHF

Matériel : 50 CHF = 350 CHF

Inscription : Le stage aura lieu à partir de six inscriptions.   Validation de l’inscription après réception de l'acompte. Celui-ci ne sera pas remboursé en cas de désistement. Le solde sera encaissé à l’atelier au début du stage.

Date: 14 et 15 mai 2022